jeudi 24 septembre 2009

Argon18 E114

Connaissez-vous les vélos Argon 18? Aujourd'hui j'en ai essayé un et pas n'importe lequel! Ce qui se fait de mieux chez Argon 18 dans le contre-la-montre, leur modèle E114. Je joins une photo pour vous mettre l'eau à la bouche!


http://www.argon18bike.com/


Au début, je n'étais pas tout à fait à l'aise, mais après quelques ajustements, dont la hauteur de mon siège, j'ai finalement pris goût à la machine de guerre! Le volant est assez bas par rapport à ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant, ce qui lui confère une sensation de vitesse assez impressionnante.

Je suis partis ce midi de Sherbrooke en direction du Mont-St-Hilaire avec environ 132 kilomètres à faire. Malgré le petit vent de face, la randonnée s'est très bien déroulée et j'ai même pu faire la moitié du trajet avec un autre cycliste très sympathique prénomé Tarek. (Que je salue! :)

Voici ce que ma montre Polar indiquait à mon arrivée:

Durée totale: 5h34 (inclus les pauses)
Fréquence cardiaque moyenne 115
Fréquence maximale 159
Temps où la fréquence était entre 80 et 160 : 4h59
Temps où la fréquence était inférieure à 80: 35 min
Calories dépensées 3135 (environ une livre! ;)

Le plus beau là-dedans, c'est que demain, je refais le même trajet à l'envers! =)

1 commentaire: