samedi 26 septembre 2009

Nouvelle acquisition

Hier, j'ai terminé le dernier gros entraînement avant Kona. La température était idéale et les couleurs de l'automne peinturaient le décor naturel de l'Estrie. Pour ceux que ça intéresse, c'était un 145 km de vélo, que j'ai fait seul. La distance en tant que telle n'est pas si impressionnante, mais lorsque tu la fais deux jours de suite, le corps commence à envoyer des signes de fatigue. À partir de maintenant, je me donne beaucoup de repos (des journées complètes) pour arriver parfaitement reposé à Hawaii.

Pour ce qui est de l'acquisition, elle concerne mes souliers de course à pied. Je suis passé du modèle Ds-Trainer que j'ai eu pendant trois ans (en changeant de paire à chaque année) au Gel-Noosa Tri 2, qui est un modèle spécialement conçu pour le triathlon. Je ne les avais jamais acheté avant, car je trouvais le modèle beaucoup trop flash! (comme vous pouvez le constater!)




Essentiellement, le confort est le même! Les différences majeures résident dans le choix des matériaux et la construction du soulier. D'abord, le Gel-Noosa possède des trous sous la semelle pour évacuer l'eau qui pourrait couler dans les chaussures. Des speeds lacets élastiques qu'on peut attacher en tirant simplement dessus. (pas présent sur la photo) De plus, le tissu à l'intérieur rappelle la douceur du suède de sorte que l'on peut le porter sans chaussette. (plus rapide dans la T2 (transition vélo/course)) Finalement, le Noosa est légèrement plus léger que le Ds-Trainer. (1 oz)

1 commentaire: