lundi 21 septembre 2009

Pierre Lavoie!!!

Oké, je pensais avoir vécu certaines émotions assez intenses dans ma courte vie, mais aujourd'hui j'ai littéralement flotté toute la journée...

Agenda: 
7h Levé, déjeuner et courriels
8h45 Arrivé dans le bureau de Services Financiers Ghislain Côté pour une petite rencontre/conférence de 60 minutes
10h Préparation pour la conférence de Pierre Lavoie
12h Rencontre et discussion, puis début de la conférence (époustouflant comme conférencier!!!)
13h45 Dévoilement du montant final de la campagne de financement
14h Remerciements à toutes les personnes qui m'ont aidé!
15h Rencontre avec M. Bonneville de Lepage Millwork (Nouveau commanditaire majeur! =)
17h Long jogg pour remettre le tout en perspective et apprécier le moment!
19h30 Lunch 
19h45 Courriels, téléphones et blogue
22h Dernier préparatif du départ pour le lendemain
22h30 Coucher prévu, avec euphorie assurément encore très présente!!!

Dans la vie tout est possible... 
Si on m'avait demandé il y a 5 ans si je pouvais me qualifier pour les championnats du monde: non probablement impossible!
Si on m'avait demandé il y a 3 semaines si on pouvait amasser 10 000 dollars à RdL en 2 semaines: non c'est impossible!
Ma réponse maintenant: Tout est possible, il s'agit de prendre le temps, d'y croire vraiment et d'être bien entouré! Pour la 2e question, c'est primordial d'être bien entouré!!! 

Merci à tout le monde, mais en particulier à toute l'équipe qui m'a aidé directement: Michel Rouleau, Michèle Rioux, Pierre Langlais, Patrice Landry, Guy Thériault, Gabriel Tremblay et Denise. Puis finalement à mes parents Clémence Saindon et Rémi Gosselin.

Finalement, merci beaucoup à Pierre Lavoie, un homme qu'on gagne à connaître et dont le récit nous incite à devenir de meilleures personnes!!! 

http://www.legdpl.com/fr/

4 commentaires:

  1. Wow Jeff, méchant horaire!
    Félicitations pour ta belle campagne de financement qui s'est terminée hier. Ma mère et mon frère ont vraiment aimé cette conférence et la simplicité de Pierre Lavoie. Je suis vraiment content que tu aies relevé le défi d'attirer tant de personnes pour le diner.
    On se voit demain. Bonne route!!!

    IronMax

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jeff, je savais qu'en équipe nous étions capable de grande chose, mais là, tout le monde s'est vraiment surpassé (avec le peu de temps que nous avions surtout!!!) Je pense que nous pouvons dire "Mission accomplie"... Il ne te reste qu'à te concentrer et vivre pleinement ton rêve. Sache que nous serons tous derrière toi, à chaque moment de ton entraînement comme à chaque km parcouru à Kona. On se reparle bientôt! Pat Landry

    RépondreSupprimer
  3. Salut J-F,

    Vraiment impressionnant ton parcours. C'est le fun de voir tout les péripéties qui t'arrive (çe sont pas mal toutes des péripéties positives!!!)

    D'ailleurs c'est vraiment cool de pouvoir suivre ton évolution à travers ton blog. Continue, j'aime ça être au courrant.

    En plus, on peut laisser des commentaires :)

    Bonne journée!

    En passant, c'était vraiment cool le souper, tu repassera quand tu veux!

    RépondreSupprimer
  4. Salut Max, merci pour ton commentaire, ça paraît qu'on s'est pas parlé trop souvent dernièrement! S'il y a avait autant de monde sensibilisé à ma cause et qui sont venus à la conférence, c'est que j'avais une équipe du tonnerre qui travaillait avec moi! Des joueurs tout étoile et des attaquants de premier plan! =) Puis, j'ai aussi eu la chance d'avoir l'appui des médias qui ont tous participé à ma visibilité! RdL, c'est génial côté solidarité!

    Pat: c'est vrai qu'on avait une solide équipe! Je ne doute pas une seule seconde que vous serez derrière moi le 10, vous l'êtes depuis le début de cette aventure!!! Pierre Lavoie l'a mentionné, rendu à un certain point, c'est primordial de bien s'entourer! Moi, j'a eu cette chance! =)

    Merci Simon pour ton commentaire, t'inquiète pas je vais te garder à jour dans les nouvelles! :P

    RépondreSupprimer