vendredi 16 octobre 2009

cliff jumping!


Toute la côte au sud-ouest de l'île est découpée par des falaises plus ou moins hautes! Aujourd'hui, en passant devant et après quelques renseignements demandés aux locaux, j'ai su que la paroi était praticable pour ce qu'on appelle le cliff jumping! Il s'agit de sauter de la paroi sans attache...

Bon, ça semble dangereux dit vite comme ça, mais je me suis bien informé et c'était tout ce qu'il y a de plus "sécuritaire," dans les circonstances!!! Je me m'empresse d'ajouter qu'il ne faut pas essayer cela n'importe où! Dans ce cas précis, la paroi avait environ 10 mètres et je pouvais voir le fond de l'eau à plus de 5 mètres de profondeur! (Selon les locaux!) De plus, des gens de l'endroit avaient sauté au même endroit dans l'après-midi! =)   Et de toute façon, mon père, qui ne voulait pas sauter et qui n'est vraiment pas un bon nageur, était là pour m'aider si quelque chose arrivait... =P








Pour avoir déjà fait du parachute et du bungee, je peux vous dire que le cliff jumping est également un sport extrême qui procure un incroyable rush d'adrénaline!!! Encore une fois, il ne faut pas faire cela n'importe où, surtout pas à la maison! (compris Jonathan et Mathieu!!! :P)

5 commentaires:

  1. Full plate

    Un gars jaloux qui s'est tapé lui aussi 550 km mais pour aller à Maniwaki à -8 degrés.

    RépondreSupprimer
  2. Ahah c'est malade!
    Je suis en train de regarder les photos de ton saut sur mon heure de diner et je ris tout seul. Le monde doivent me trouver bizarre... Tes photos et tes récits sont vraiment bons. À chaque jour j'ai hâte de voir la suite!

    Bonne fin de voyage!

    IronMax

    RépondreSupprimer
  3. «wow!!
    un pur plaisir de te lire
    j'te dis que ça me donne le goût d'y aller!
    tu as de très belles photos
    Tu fais bien d'en profiter, tu le mérites
    mais... il me semble que la falaire est pas mal haute! ouf!! tu as le coeur solide.
    bye bye Claire

    RépondreSupprimer
  4. ah ben crime! JF le cachotier!!! je ne savais pas que tu avais un blog! sara la potineuse nous a dit cela ce matin.. donc on est tous rivé à un ordi pour lire ton blog et regarder tes supers photos!!! MILLE Bravo JF!!! on est fier de toi. Enjoy the sun for us.

    marilaine, sara, caro et mi

    RépondreSupprimer