vendredi 16 octobre 2009

Tour de l'île

Bon, nouveau message... nouvelles histoires!

Aujourd'hui, j'ai refait le tour de l'île, mais avec mes parents et ma soeur! C'était aussi long que la première fois, sauf que cette fois-ci, je savais où aller et j'avais une meilleure idée des endroits qui valaient le déplacement! 

D'abord, nous avons été voir la vallée de Wapio, qui est complètement au nord-est de l'île. Ensuite nous avons pris quelques photos près de Laupahoehoe et nous avons passé tout droit devant la route des chutes Akaka! (ma faute!) Nous avons fait un rapide arrêt à la Fabrique de noix de Macadam. Puis nous nous sommes dirigés vers la Parc National Volcano! Nous avons été chanceux de pouvoir apercevoir, à plusieurs endroits, de la vapeur d'eau s'échappant par les fissures du sol, c'était surréaliste!! Nous avons également marcher à l'intérieur d'un ancien tube de lave et descendu au coeur d'un cratère!

Après tout cela, il nous restait encore du temps et de l'énergie! Nous avons donc roulé en direction du sud pour rejoindre Black sand beach. C'est une plage comme les autres, sauf que le sable est de couleur noire. La cause est, vous pouvez le déduire, directement lié au passage de coulées de lave. 

Par la suite, nous avons atteint le point le plus au sud des USA pour admirer une plage hors de l'ordinaire! Pour s'y rendre, on doit d'abord quitter la route principale ceinturant l'île et se diriger 12 miles directement vers le sud. Une fois sur place, on devait marcher 5 km sur des routes de sables pour finalement atteindre Green sand beach! Le sable n'était pas entièrement vert, mais il contenait une grande proportion de métaux qui coloraient certains grains de sable. La plage avait une teinte verte pâle! (HalfIronGab, c'était fou!!! =)


De retour à l'automobile, je me suis fait plaisir avec du cliff jumping! Je vous montre la vue et la hauteur pour vous mettre l'eau à la bouche et je vous présenterai des photos lors du prochain message...

Le reste du temps, lorsque je ne suis pas sur l'ordinateur, je me repose soit à la plage ou à la piscine du complexe! J'essaie d'en profiter au maximum, il me reste deux jours seulement avec tout ce beau temps et ce soleil!!! (Je sais... =)

2 commentaires:

  1. Toujours le beau sourire!
    tu écris très bien!!
    je pense vraiment que tu n'as pas de défaut!!
    bye bye Claire

    RépondreSupprimer