vendredi 9 octobre 2009

Jour 6


Aloha!  =)

Jeudi c'était la dernière journée que je sortais inutilement du condo! Au matin, les nuages étaiaient absents des deux sommets de l'île (+4000m). On se dit qu'il faut en profiter! On roule en direction de Mauna Kea. Rendu au chalet touristique (2800m), nous sommes obligés de faire une pause de trente minutes pour s'acclimater à l'altitude. J'en profite pour faire un petit footing, histoire de tester mes réactions physiologiques en altitude... (mettons que je n'aurais pas fait mon IM à cette hauteur!!! :P


Après 20 minutes d'attente, nous reprenons la route vers le sommet, que nous atteignons un quart d'heure plus tard. De la moraine, trace de la dernière glaciation, recouvre une partie du sommet ainsi que plusieurs installations d'observation des étoiles. Après quelques photos et des maux de tête, nous redescendons les 4224 mètres d'altitude qui nous sépare de l'océan Pacifique. 

Ensuite, nous avons roulé vers le sud, qui était la seule partie de l'île que nous n'avions pas encore visité. J'ai alors pu voir de mes yeux des coulées récentes (2002) de lave recouvrant tout sur son passage. J'ai même marché dans un tube formé par la lave. C'était très impressionnant!


Finalement, nous avons terminé la visite avec la pointe la plus au sud des USA, juste à temps pour le couché de soleil sur l'océan!

De retour vers le condo, nous avons fait un arrêt à Kona pour assister au banquet d'ouverture de la compétition. L'énergie était vraiment au rendez-vous!!!

Aujourd'hui, je me concentre sur ma préparation (visualisation) et le repos. Je dois aller porter mes sacs de transitions ainsi que mon vélo entre 14h30 et 17h. Je continue la gavage et mon plan est que je me couche vers 19h.

Autre chose: merci pour vos mots d'encouragements!!! C'est vraiment plaisant de vous lire!!!

Aloha!


2 commentaires:

  1. Elle est vraiment hot ta montre! Tu peux voir l'altitude en plus! Est-ce que le dénivellé pour le vélo est élevé? J'ai entendu dire qu'il y a beaucoup de côtes, mais est-ce que ça monte bien haut(genre plus de 1000m)?

    Malade les photos!

    RépondreSupprimer
  2. En passant c'était IronMax...

    RépondreSupprimer