lundi 5 octobre 2009

Jour 2

Le premier objectif que j'avais hier, c'était de trouver l'emplacement de ma boîte de vélo! Je vous rassure tout de suite, j'ai su hier soir à 18h qu'une boîte correspondant à la description que j'avais laissée avait été trouvée à Denver au Colorado (2e escale). Apparemment elle devrait être ce matin dans l'avion qui se dirige vers Hawaï et qui devrait atterrir vers 11h am... à suivre!

Côté entraînement, je suis allé nager sur le parcours. C'était comme faire du "snorkeling". D'abord, l'eau était de couleur... en fait elle n'avait pas de couleur! L'eau était transparente! Dès les premiers mètres, il y avait des oursins, des poissons de toutes sortes de couleurs et de grosses roches qui s'apparentaient à des coraux!!! C'était comme ça tout le long du trajet de natation! Au bout du parcours, l'eau était un peu plus profonde mais on voyait très bien le fond de l'eau! =) Je n'ai malheureusement pas de photos prises sous l'eau, mais je vous laisse l'imaginer! Côté performance, c'était difficile, les vagues et l'eau salée modifiaient beaucoup les conditions! J'ai bien nagé quand même et j'ai d'ailleurs fait l'essaie, pour la première fois de ma combinaison XTerra... disons que c'était: MAGIQUE! ;)

Par la suite, j'ai utilisé un vélo loué pour roulé une bonne heure sur une section du parcours. Le bitume était parfait, la chaleur suffocante et le vent très présent! Mais c'est ça Hawaï! Tu roule sur l'asphalte noire, entouré de lave noire, sous un soleil brûlant avec des vents de l'océan chargés d'humidité! Tu as l'impression d'être dans un four à convection! ;) Selon météo média, hier il faisait 30 C et avec l'humidité, c'était 39C...  

Enfin, j'ai complété la journée en me rendant en auto jusqu'à Hawi, petit village situé à 90 km de Kailua-Kona. L'impression que j'ai eu, c'est que le trajet n'est jamais plat, toujours en ascension ou en descente progressive. Le point culminant est le turn-around où l'on monte presque 10 km avant de revenir sur nos pas!

Voilà pour hier, à bientôt!

p.s. Voici le levé du soleil ce matin: 
Bonne journée à tous et merci pour vos commentaires! =)


4 commentaires:

  1. Les Américains ont sûrement entendu parler de notre Québécois et ils font tous ce qu ils peuvent pour te déranger(égarer le vélo) Reste dans ta bulle mon Jeff et n oublie pas le conseil de Pierre Lavoie en natation juge de ta vitesse lorsque tu passes près des bouées.En Vélo je ne suis pas inquiet pour toi,il fait chaud pour tout le monde mais toi tu es habitué au vent du bas du fleuve (qui a tout de même les 2iemes plus beau couché de soleil au monde après Hawaii.Pour la course à pied ne te laisse pas déconcentrer pas les jolies hawaiennes sur le bord de la route.

    RépondreSupprimer
  2. J ai oublié de signer
    P langlais

    RépondreSupprimer
  3. Salut Jeff!!

    Wow!!! Ça l'air tellement...MAGIQUE comme tu le dis! Je sais que tu dois tripper là-bas et c'est super; profite de tous les petits moments à fond!

    Je me suis rendue compte que je ne t'avais pas laissé mon adresse couriel pour que tu me donnes des nouvelles, mais j'en veux!! Je veux être au courant de tout! ;p
    C'est certain qu'en sachant que tu avais un blogue, j'ai pu me remettre à jour... Je vais venir y jeter un petit coup d'oeil à tous les jours...

    Continue d'être vaillant comme ça, c'est toujours gagnant! ;)

    La petite Joanie :p xx

    RépondreSupprimer
  4. Yo man!!!!!

    Moi pis les lajoie on se boit une tite 12 à ta santé en parlant de tes exploits.... nous, on peut se le permettre. Ouain, Mat est en congé cette semaine et il a fait une petite virée à Montri...

    WOW man, ça l'a l'air malade le snorkeling, j'ai essayé ça au Sinaï, mais les vagues ne faisaient que je repousser sur les rochers.... capoté.... c'est cool que tu vas pouvoir visiter avec ta famille après que tu AIES TERMINÉ DANS LES 6 PREMIERS.... n'écoute pas ceux qui te demande de d'avoir des objectifs raisonnables, c'est une attitude de LOSER ça...

    Ramène moi un morçeau de lave svp, ça m'intéresse. Mais ne le ramasse pas durant la course, ça va te ralentir...

    À plus mon gars...

    ps: J'ai fait un petit calendrier du décompte de ta course avec un vieux calendrier de Noël qui reste des chocolats.... mais je ne mange pas les chocolat, car toi, tu ne peux te le permettre... en fait je les mange, mais je prends les escaliers dans le métro pour dépenser les calories en pensant à toi et tes entrainements.... en fait, je prends les escaliers mécaniques, mais je marche en même temps.... quand je suis pas trop fatigué.

    Jp
    Max
    Mat

    RépondreSupprimer