mardi 6 octobre 2009

Jour 3

Bonne nouvelle, j’ai le vélo dans le condo! Il est arrivé ce soir vers 19h en provenance de Los Angeles. Donc, une affaire de réglée! C’est pas moi qui va s’en plaindre… J

En ce qui concerne l’entraînement, je suis allé jusqu’à Kona en vélo donc environ 40 km, puis j’ai fait un 20 minutes de snorkeling version Ironman. Par après je suis revenu au condo en vélo et j’ai rencontré un autre ironman originaire d’Hawaii. Il m’a orienté sur les meilleurs endroits à visiter ainsi que sur le parcours de course à pied. C’était très sympathique comme rencontre!

Ce matin, je suis allé visiter quelques endroits incontournables au nord-est de l’île. D’abord Waipio où l’activité volcanique de l’île a creusé une immense vallée ouverte sur la mer :

Ensuite, j’ai pu admirer la puissance de l’océan Pacifique à Laupahoehoe. Les vagues se fracassaient contre les rochers de lave avec une puissance impressionnante :


Finalement, je suis allé admirer la chute d'eau Akaka Falls juste avant de revenir par un chemin qui traverse l'île sur sa toute largeur et qui atteint une altitude de 2100 mètres! J'aurais aimé vous montrer des photos de la vue à cette hauteur, mais il semble que les sommets de l'île sont constamment couverts de nuages! (Du moins, c'est le cas depuis mon arrivé!)

Demain, c'est jour de repos pour l'entraînement, mais je vais quand même bouger un peu histoire de profiter des attraits de l'île! En passant, j'aime bien lire les commentaires que vous faites sur le blogue, donc n'hésitez pas à en faire! Bonne journée! =)


5 commentaires:

  1. Content de savoir que tu as reçu ton vélo, j'avais commencé à démonter mon vélo Canadian Tire full allu, je pense même qu'il a un porte gourde. En tu cas, fais moi signe si tu en as besoin je le ferai descendre par allo-stop.

    RépondreSupprimer
  2. hahahaaa =)
    good call Frank! =P
    Écoute, je prend ça en note, je te le réserve jusqu'à Vendredi soir, au cas où il m'arrive un pépin! tiens toi prêt!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Jeff, je suis bien content que tu n'auras plus à te soucier du vélo. Bon taper et salues Gabriel de ma part.

    Steve

    RépondreSupprimer
  4. Allô Jeff!
    Wow!! quelles photos...
    Profite bien de ta journée off pour remplir tes yeux de toutes ces beautés de la nature Hawaienne!


    bye bye a +
    Claire F

    RépondreSupprimer
  5. Bonne chance Jeff que la force soit avec toi !

    RépondreSupprimer