mercredi 14 octobre 2009

Retour au calme...



Le soir du Ironman, j'étais complètement cassé, mais tout de même capable de rester sur place pour apprécier le moment et voir arriver le dernier finisher! (à 23h59:10sec) Il faut savoir que ce n'est pas tous les ironmans qui complètent la distance en moins de 10h. Mais, il y a une limite et elle est de 17h. Donc, en donnant le départ à 7h am, toutes les personnes qui finissent avant 24h sont considérées comme des finishers. Les autres, celles qui dépassent la limite, sont automatiquement remerciés de leur effort!  

En fait, les triathlètes ont 2h20 minutes pour terminer le parcours de 3,8km de natation. Cette année, un seul athlète n'a pas fait la coupure, par moins de neuf secondes. Côté vélo, tout le monde doit terminer la distance avant 17h30 de l'après-midi. Donc les athlètes ont 10h30 pour faire leur natation et finir les 180 km de vélo. Samedi, plusieurs personnes n'ont pas terminé dans les temps requis. (Je n'ai pas le nombre exacte!) Pour ce qui est de la course, les athlètes ont le temps restant entre la fin de leur vélo et les 12 coups de 24h! (Environ 92.5% de réussite!)

Voilà pour les informations générales! De mon côté, j'ai encore des courbatures et j'ai attrapé une autre grippe, mais je me sens très bien! J'ai repris progressivement, et pour le plaisir, la natation et le jogging depuis hier! Ne vous en faites pas, je ne fais d'intensité et je le fais parce que j'aime ça! (Jogger sur la plage au soleil! (histoire d'égaliser mon bronzage! ;)) J'ai faim tout le temps, quoi que ça commence à être moins pire! Puis j'ai l'impression d'être fatigué, même après une nuit de sommeil! 


Ici, il fait encore beau et chaud, l'eau est toujours aussi transparente et les poissons sont magnifiques! J'ai même vu un phoque hier après-midi à Kona! 

J'ai visité un tube de pierre formé par la lave. Juste à côté de l'aéroport et sans aucune indication touristique! Comme si c'était quelque chose de parfaitement commun et banal!  :)
Je suis retourné faire du snorkeling sur la berge de Kona où les mêmes poissons multicolores m'y attendaient! En quittant la ville, j'ai eu droit à un autre magnifique couché de soleil hawaiien!

8 commentaires:

  1. Salut Jeff, effectivement, c'est un repos bien mérité. J'espère que tu profites à fond de tes journées pour apprécier ces beaux moments. Tu as fait les manchettes à la radio et télé locale. Une vraie vedette!!! Les clés de la ville t'attendent à ton retour. On a hate de te revoir pour fêter ça un peu. À bientôt! Pat et Michèle

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait des photos spectaculaires! Enjoy et reposes toi bien. Et effectivement, donnes une go pour le bronzage anti-camisole! ;)

    Steve

    RépondreSupprimer
  3. Je ne reconnais pas le condo ! Où sont toutes les choses qu'on laissait traîner partout ? Est-ce parce que je suis de retour à Québec ou parce que la Maman n'est pas loin ?

    Profite des derniers jours avec ta famille !

    HalfIronGab

    RépondreSupprimer
  4. Salut Jeff dans un premier temps félicitation pour ta performance j'étais à Mtl en fin de semaine et à chaque fois qu il y avais un ordi a proximité j'allais vérifier où tu en étais.Avoir le titre Ironman c'est quelque chose mais aller le chercher en participant au plus relevé Ironman de la planète "CHAPEAU".Ici c'est ce soir qu'il y a le salon des vins ,on se croise les doigts en attendant de savoir à quel prix ta photo va sortir.
    À bientôt
    P Langlais

    RépondreSupprimer
  5. Mon ti Jeff!! BRAVOOOOO pour ton Ironman, je suis super fière de toi!! J'suis vraiment nounoune, j'ai su aujourd'hui que tu avais un blog, donc je lis tout à retardement, mais je trouve ca super excitant quand même hihihi!!
    J'ai hâte que tu nous racontes ca en personne, ca devait etre trop trop trop trop hot ;)
    TES UN PROOOO :)
    Bonne journée et repose toi bien! xxx

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment, c'est un beau paysage et j'adore ça de voir les beautés de la nature.

    Félicitations !

    Johanne

    RépondreSupprimer
  7. un petit indice: l'ordre

    jour 1 #1
    jour 3 #2
    jour 2 #1

    RépondreSupprimer