jeudi 8 octobre 2009

Jour 5

Aujourd'hui, c'était jour d'enregistrement! 

Lorsqu'on s'enregistre dans un Ironman on doit: fournir des preuves d'identité, se peser, remplir un formulaire de décharge, remplir un formulaire sur notre passé médical et payer les frais d'adhésion pour la fédération de triathlon du pays. (en gros, c'est pas mal ça!)

Ils nous donne notre bracelet d'athlète, notre puce pour la course (que l'on porte à la cheville grâce à un velcro), notre numéro de dossard, nos sacs de transitions, de la publicité en masse et le programme de la compétition. 

Moi, je me suis enregistré en même temps que Normann Stadler! Le gars a gagné en 2004 et 2006 le championnat du monde, ici même à Kona, Hawaii! C'est tout un cycliste et un prétendant sérieux au titre cette année!!! Enfin, c'est surtout important (comme info) pour ceux qui connaissent le triathlon! En passant, ce ne fut pas si facile de prendre une photo avec lui! 
Les triathlètes l'appellent the Normanmitor! :)

Après l'enregistrement, j'ai fait un rapide tour du village des exposants (oui oui, un village!!!) C'est immense en fait! Je n'ai pas fait le tour par manque de temps, mais je vais assurément y retourner demain ou vendredi! L'équipe d'Argon 18 a ajusté mon vélo gratuitement et ils m'ont même donné un t-shirt de l'équipe! J'ai également croisé Samantha McGlone, pour ceux que ça intéresse!

Sur cette photo, vous pouvez admirer la moitié, seulement, de la section des exposants de vélo!

Côté entraînement, j'ai nagé 40 minutes sur le parcours ce matin avant l'enregistrement, puis j'ai roulé un 30 kilo ce soir avec un solide couché de soleil en background. Demain, je n'ai qu'une nage de 20 minutes à faire et bonne nouvelle, je commence mon gavage de glucides: repas constitués essentiellement de pâtes jusqu'à samedi! Ne vous en faites pas, j'ai du choix! (Spaghettis, tortellis, nouilles spirales trois couleurs, riz... )
Sur celle-ci, on dirait que j'ai les pousses d'IronMax! =P
Là, je ne suis pas en piscine, je suis dans l'océan!!! =)  (c'est fou!)

3 commentaires:

  1. Bon matin... de chez nous! il est 8hrs am, jeudi.
    Il y a certainement des gens qui vont regarder tes photos et dire; "Jeff y'é chanceux"...
    Selon moi, ça rien à voir avec la chance, tu mérites vraiment de vivre cette magnifique expérience... Je ne te connais pas bcp, mais je sais que tu es déterminé, positif, persévérant, et plein d'autres belles qualités.
    Je regarde ton parcours et je suis toujours aussi impressionnée!
    Merci encore de ces belles photos, tu fais ma journée!! bye bye
    Claire

    RépondreSupprimer
  2. Je seconde, tes photos sont vraiment bonnes et tu mérites pleinement ce que tu vis!

    Mais qu'est-ce qu'ils ont mes pouces au juste?

    IronMax

    RépondreSupprimer
  3. Je constate que te souhaiter ''une température confortable pour un petit québécois'' légèrement absurde!
    Je me demandais aussi qui prenait toutes ces photos de toi, l'hommage d'aujourd'hui répond à mon questionnement. C'est vraiment cool d'avoir quelqu'un qui connaît les lieux et qui est là avec toi! Comme ça il y a pas de stress, c'est pas mal sécurisant, tu peux te concentrer sur ton expérience et ta course!
    Je vais avoir une petite pensée pour toi samedi. Je t'imagine bien dans ta course, te dire que ça va bien, que t'es confortable, j'imagine cette force tranquille et positive en toi.
    malheureusement-pas-Iron-Béa :P

    RépondreSupprimer