dimanche 4 octobre 2009

Jour 1

Pour ceux et celles qui m’avaient demandé si j’étais excité avant mon départ, je dois admettre que je vous avais donné une réponse mitigée, mais maintenant c’est différent! En mettant les pieds hors de l’avion, j’ai tout de suite eu un avant-goût de la chaleur et l’humidité et j’ai pleinement pris conscience de la situation! J

Je m’attendais à voir des plages de sable et de l’eau cristalline mais la seule chose que mes yeux pouvaient voir, c’était des champs de lave noire. Le ciel était couvert de nuages menaçants et le sommet du volcan était caché. En somme, disons que c’était un peu différent de ce que j’avais pu imaginer…

La première chose à faire était d’aller chercher les bagages, mais ce fut difficile puisqu’il en manquait! Et oui, mon vélo n’a pas atteint l’île en même temps que moi! J’ai donc laissé mon adresse locale et un numéro de téléphone, mais pour l’instant : il n’y a aucune trace de mon vélo dans les fichiers de la compagnie United!

J’essaie de ne pas trop y penser même si ça chamboule mon entrainement préparatoire… Ce matin je vais aller nager sur le parcours de natation et essayer ma nouvelle combinaison XTerra. Hier en me rendant au condo, j’ai croisé une bonne cinquantaine de triathlètes qui s’entraînaient sur le parcours. C’était magique de voir toutes ces personnes, partageant les mêmes valeurs et réuni sur cette île mythique pour s'y affronter.

Voici une photo de la vue que j'avais ce matin à 6h am! =P


5 commentaires:

  1. Allô Jeff"
    beaucoup plus beau qu'ici!
    fais attention à la température, bon entrainement!
    au plaisir de te lire
    bye bye Claire

    RépondreSupprimer
  2. Ha non! Ton vélo! Moi qui pensais que ces choses n'arrivaient qu'à moi! Je suis certaine que tu vas le recevoir très vite! Bon entrainement et profite bien de l'île!
    Bye bye Nansky!

    RépondreSupprimer
  3. Rock on Dude,

    ton velo t'inquiete, ca arrive trop souvent ce genre de truc la mais ils retrouvent toujours les baggages. C'est sur que ca chamboule ton training, mais je suis confiant que tu vas l'avoir d'ici deux jours.

    I am with you bro! Keep it up

    cheers,

    IronGab

    RépondreSupprimer
  4. Salut Jeff,

    J'espères que United t'ont donné des nouvelles de ton vélo aujourd'hui, sinon ne t'en fais pas ça s'en vient. Ils "égarent" souvent mais ne perdent presque jamais!!!

    Bons préparatifs et n'en fais pas trop, comme on est tous tentés de faire avant une grosse compét!

    Steve (collègue de Gaby Tremblay)

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous pour ces bons mots!
    Je ne m'en fais pas trop pour le vélo, je peux toujours en louer un, c'est seulement désagréable qu'en je pense que ce n'est même pas le mien! Puis j'ai mon trisuit, mon maillot de bain et des vêtements dans la boîte! :)

    RépondreSupprimer