mercredi 7 octobre 2009

Jour 4

Aloha!

Hier, c'était une journée très spéciale, je vous explique! Hawaii est en fait un archipel d'îles. Le WorldChampionship se déroule sur Big Island, l'île la plus au sud. Il y a en tout 8 îles principales formant l'archipel et hier, je suis allé visiter l'île de Kauai. 

Comparativement aux autres, Kauai est une île de dimension moyenne (beaucoup plus petite que Big Island!) et j'ai pu faire le tour en une seule journée. Donc, départ à 7h am avec une escale à Honolulu, (île d'O'Ahu) puis arrivée à 8h55 am. Je me suis dirigé vers le Canyon de Waimea qui est l'incontournable #1 selon tous les guides de voyages. Et croyez le ou non, j'ai encore une fois été très chanceux, car j'ai pu admirer l'immense canyon sans aucune bruine ni nuage. (ce qui est assez rare!) 
Par la suite, j'ai fait une rapide visite dans un musé du café où j'ai pu me familiariser un peu plus avec la culture des buveurs de café! :) Arrêt suivant: the sprouting horns! Il s'agit en fait de trous formés au travers de la roche et dans lesquels les vagues de l'océan s'engouffrent pour exploser tels des geysers. 
Ensuite, j'ai remonté le côté est de l'île et je me suis arrêté sur une plage de l'autre côté de Kapaa où un nombre assez impressionnant de locaux pratiquaient le surf et le body surfing! Après quelques échanges très amicaux avec des gens de l'endroit, une dame m'a prêté sa planche pour que je puisse l'essayer à mon tour! (Je ne vous cacherai pas que j'étais très emballé de pouvoir l'essayer!!!) Au début, les vagues avaient l'air menaçantes, mais après quelques essaient infructueux j'ai finalement réussi à surfer une bonne vague! De la plage, le body surf à l'air tellement facile, mais concrètement, c'est une toute autre histoire lorsqu'on est dans l'eau!
oui, je sais, j'ai l'air d'être en train de mourir, mais j'aimerais bien vous y voir! =P

Finalement, j'ai remonté toute la côte nord où j'ai pu constater une solide différence en ce qui concerne la taille des vagues! 


Je voulais faire du vrai snorkeling, car c'était l'endroit par excellence selon les locaux, mais c'était ni plus ni moins impossible! Bon, vu la photo, vous vous dites sûrement que c'est en fait du aux immenses vagues qui fracassaient tout sur leur passage, mais en réalité, c'est à cause des disjonctés qui surfaient ces mêmes vagues!!!  :P   Au retour, je me suis arrêt dans un bistro local où j'ai savouré un sandwich au steak de thon frais, verdict: c'était excellent!!!

Et voilà, une autre journée incroyable de terminé! Aujourd'hui, je vais aller nager le parcours, m'enregistrer comme athlète, faire ajuster mon vélo par l'équipe d'Argon 18 qui est sur place et rouler la dernière section du parcours de vélo. (je m'y rendrai en auto) Donc, c'est tout, je vous laisse imaginer à quel point il fait chaud ici en ce moment et très beau aussi, moi je quitte le condo pour le training! 

Aloha!  =)

1 commentaire:

  1. Wow Jeff, tu vois de belles choses! Et tes journées sont bien remplies!
    C'est vraiment plaisant et intéressant de suivre tes activités quotidiennes à Hawai.

    J'ai bien hâte à samedi pour suivre ta course. Je crois que je ne suis pas le seul!

    À+
    IronMax

    RépondreSupprimer