samedi 10 octobre 2009

Jour 7


Jour 7, jour de préparation, jour de repos, journée des détails...

Réveil 5h am, déjeuner,  dernière natation(20min), petite séance vélo(15min), douche, sieste, gavage, repos, zone de transition pour vélo et sacs de transition, arrêt à l'aéroport pour la famille, gavage, derniers courriels et blogue, dodo!


Je me prépare demain à vivre l'une des épreuves les plus difficiles pour un athlète. Je suis conscient de la préparation, mais également que sans toute l'aide reçu, tout cela aurait été très différent! Je vous remercie donc une autre fois toutes les personnes qui m'ont permis de réaliser mon rêve! Je penserai à vous demain et j'espère que vous ferez de même! =P

Peu importe ce qui se passe, je franchirai la ligne d'arrivée le sourire aux lèvres en passant à vous! 

MERCI! Où comme disent les gens d'ici, MAHALO!


24 commentaires:

  1. Good morning Jeff, 5:00 am à Hawaii!!! Le coverage de la course débute dans 5 minutes. Nous sommes prêts pour notre Ironman télévisuel!!! Un gros 10 à 12 heures de TV et portable intense... On est avec toi! Amuse-toi bien et profite de chacune des minutes pour apprécier le moment présent. C'est ton rêve et tu le mérites!!! On se revoit au fil d'arrivée plus tard :-) Tes "Ironfans" Pat et Michèle

    RépondreSupprimer
  2. Bon matin man, je suis avec toi, torche des cul !!!
    Highball them all!!

    RépondreSupprimer
  3. Allô Jeff
    c'est parti pour toi.
    J'ai trouvé un site sur internet
    Je vais pouvoir te suivre à distance!
    bonne journée
    bon dodo... bien mérité!
    bye bye Claire

    RépondreSupprimer
  4. Hey on peut te suivre à distance WoW! La famille Cloutier est avec toi!
    Go Go Go!
    Les Cloutier

    RépondreSupprimer
  5. Jean-François a sorti 24e/36 de son groupe d'âgeà la natation en 1h06.45. Il a amélioré son temps de l'Ironman de Louisville de près de 5 minutes!
    Il est ptrésentement en train de faire le 2e segment de vélo. Voici le lien pour suivre les temps en direct:

    http://ironman.com/events/ironman/worldchampionship/?show=tracker&rid=261&year=2009

    Go Jeff!!!

    IronMax

    RépondreSupprimer
  6. Maudit Jeff... C'est une machine!

    Après le 2e bloc de vélo, il a actuellement le 3e meilleur temps au vélo de son groupe d'âge. Il a 28 miles de fait (45km) et il roule à 37.5 km/h. Overall (nage+vélo), il est rendu... 14e de sa catégorie à un peu moins de 10 minutes du meneur!

    Oh oh les résultats du 3e segment commencent à entrer!

    RépondreSupprimer
  7. Après 59 miles (94km), Jeff est maintenant le 5e au vélo dans son groupe d'âge. Sa moyenne a diminué un peu (comme tout le monde) et il roule à 36km/h. Overall (nage+vélo), il est rendu... 11e de sa catégorie à environ 10 minutes du meneur!

    À suivre!

    RépondreSupprimer
  8. C'est encore moi!

    Après 88 miles (140km), Jeff a le 6e temps au vélo dans son groupe d'âge. Sa moyenne a diminué un petit peu et il roule à 35.75km/h. Overall (nage+vélo), il est rendu... 8e de sa catégorie à environ 13 minutes du meneur!!!
    Mais c'est très proche derrière: le 13e est à moins de 4 minutes de lui...

    À suivre!

    IronMax

    RépondreSupprimer
  9. Le vélo est terminé!

    Jeff a terminé le vélo en 5h07.53, ce qui lui confère le 8e temps vélo de sa catégorie. Il a ralenti un peu dans le dernier segment de vélo (32 km/h), mais il a tout de même conservé une moyenne cumulative de 35 km/h. Il a donc parcouru son vélo avec sensiblement la même vitesse que son Ironman Kentucky (5h09).
    Overall après la nage et le vélo, il est 10e! Et c'est la course qui s'en vient, c'est là que ça compte!!!

    Go Jeff!!!

    IronMax

    RépondreSupprimer
  10. Salut Max, corrige moi peut-être. J'ai 10e au bike mais 7e overall. Sommes-nous correct??? Pat et Michèle

    RépondreSupprimer
  11. Incroyable!!
    samedi soir, 20h36
    Tu as déjà battu ton temps à la nage ainsi que ton temps de vélo!!
    Je suis toujours impressionnée!!
    je ne me couche pas avant d'avoir vu le résultat final!!:)) à + Claire

    RépondreSupprimer
  12. Je comprends ce que vous voulez dire et vous n'avez pas tord. Sur IronmanLive tracker, ils disent qu'il a terminé 10e dans sa catégorie au vélo. Cependant, si on compare le temps des 35 autres coureurs, il a le 8e temps. Je ne sais pas pourquoi il y a la différence... Peut-être que Ironlive ont inclut le teps de transition dans leur positionnement du vélo... Ils sont tellement tous serrés que quelques secondes de différence change les positions.

    Il a commencé la course à pieds en 10e place, mais après le 1er bloc de course à pieds, il est maintenant 7e. Vive la course à pieds!

    Ça s'annonce chaud pour la fin!

    Max

    RépondreSupprimer
  13. je confirme, je viens de parler avec Gabriel et il est est 7e overall à 20 hrs 38. Il passe à l'instant en avant de Gabriel. C'est fou!!! Ça va très bien, don't give up!!! Pat

    RépondreSupprimer
  14. 10e officiel après son deuxième segment de course. Unbelievable!!! Pat

    RépondreSupprimer
  15. C'est fou!!!

    Après 16km de course à pieds, il a le 10e temps à la course. Il est rendu 10e overall, mais, selon mes calculs, il est à environ 2 min de la 7e place. Il est à environ 15min de la 6e place. C'est fou comment les gars courent vites! Jean-François est à un pace d'environ 3h15-3h20 pour son marathon et les gens le dépassent!

    Je suis confiant que tout est calculé pour Jeff et qu'il va tougher ce pace.

    Go Jeff!!!

    IronMax

    RépondreSupprimer
  16. Ouch!

    Ça commence à être plus difficile! Il a maintenant 17.6 miles de faits (28km) et il a jusqu'à présent le 10e temps à la course et est 11e au total. Jean-François a ralentit un peu (environ 5min20 du km), mais c'est un méchant bon pace! S'il continue à ce ryhtme, il devrait faire son maratho sous les 3h30!

    Gogogo Jeff!

    IronMax

    RépondreSupprimer
  17. 22h38 : Come on Jeff!!!!!!! Lookin' good!

    RépondreSupprimer
  18. You are an Ironman!!! 9h59min 10sec!!! 10e dans sa catégorie!!!

    Max

    RépondreSupprimer
  19. Wououuuu!!! 10e overall avec son drapeau de Rivière-du-Loup... Congratulations! à plus tard! Pat

    RépondreSupprimer
  20. Yééééééééééééé!!!!!!!!!!!!!
    Tu es mon idôle! Tu as fait une très belle arrivée! ahhhhhh, nous avons déjà hâte d'avoir tes impressions!
    Marie-Eve

    RépondreSupprimer
  21. Félicitations Jeff!
    J'ai hâte de voir les photos à ton arrivée!
    10e position!! tu es une machine :))
    Je ne sais pas comment tu peux te sentir après une épreuve comme celle là,,,
    prends soin de toi! repos bien mérité!!
    au plaisir de te lire.
    bye Claire

    RépondreSupprimer
  22. Bravo Jeff!
    C'est complètement fou!
    Good Job! Maintenant profite de tes endorphines pendant 1 semaine!
    nan

    RépondreSupprimer
  23. bravo jeff,je regarde tes photos avec julien et nous sommes très impressionné.Félicitation pour ton résultat je crois que C'est plus que respectable moi à 9 H je serais probablement encore entrain de nager acrocher au bord d'une boué...Nous sommes très fière de toi et hawaii n'a qu'a bien ce tenir car le jeffminator reviendra la hanté dans les années future nous en sommes certain.Bravo encore un fois a +.

    RépondreSupprimer
  24. mathilde batailler11 octobre 2009 à 08:29

    Félicitation jeff pour ton superbe exploit et surtout pour avoir réaliser ton rêve. T'es vraiment quelqu'un de surprenant et d'unique. Ta course a été suivit même en France, t'es célèbre! Tiens moi au courant si tu viens faire l'ironman de Nice un de ces jours.. Bisous, Mathilde.

    RépondreSupprimer